Publié le 25/10/2022. Lu 3107 fois.
Diong Kéba Tacu a reçu le Prix Révélation Francophone ARDA/ADAMI au Festival Jean Carmet qui s'est déroulé à Moulins du 12 au 18 Octobre 2022.
Le Jury cette année pour ce Prix unique réunissant l'Association des directeur.rice.s de casting et la société civile administrant les droits des artistes et musiciens interprètes, était composé de Coralie Amédéo, (Directrice de casting ARDA), Cédric Pourcher (Agent Cinéart) et Valérie Vogt (Actrice et membre de l'ADAMI).
Diong Kéba Tacu a été remarqué pour son interprétation de Sanou, dans le film "CRAZY", réalisé et autoproduit par Jérémy Doucet, avec dans les autres rôles, Lou Luttiau et Frédéric Pellegeay.
Sanou travaille en cuisine à mi-temps dans un bistrot de Belleville à Paris, et y fait la rencontre de Marion, embauchée en tant que serveuse. Marion est venue à Paris pour passer l’audition du Crazy Horse tandis que Sanou de son côté, nourrit en secret d'autres ambitions.
Le jeune acteur, représenté par Camille Gast chez Time Art, a déjà joué dans 8 autres court-métrages, et dans autant de productions audiovisuelles ("Engrenages", "Osmosis" et plus récemment "Amour Solitaire" pour Arte et "Caro Nostra" pour France TV Slash). Au cinéma, il est apparu dans" Titane" de Julia Ducournau ou "Une histoire d'amour et de désir" de Leyla Bouzid ainsi que dans "Arthur Rambo" de Laurent Cantet, entre autres.
Notons, par ailleurs que Diong et sa partenaire, ont été également récompensés dans ce même Festival, des Prix du Public Jeune espoir féminin et masculin, pour ce même film.
Commentaires (0)
Ajouter un nouveau commentaire :