Actualités

Mostra de Venise 2018: Les frères Sisters (Casting: Mathilde Snodgrass) de Jacques Audiard remporte le Lion d'Argent du meilleur réalisateur. - La 75ème Mostra de Venise vient de remettre ses prix en attribuant sa plus importante distinction au film "Roma" du Mexicain Alfonso Cuaron. Le Français Jacques Audiard, qui avait marqué son arrivée à Venise avec un discours au sujet de la faible représentativités des femmes à la tête des festivals internationaux, est à nouveau récompensé en tant que réalisateur pour son premier long-métrage tourné aux Etats-Unis. C'est la première fois que Mathilde Snodgrass (qui intervient sur beaucoup de productions en langue anglaise) collabore avec le réalisateur.

Mostra de Venise 2018: Les frères Sisters (Casting: Mathilde Snodgrass) de Jacques Audiard remporte le Lion d'Argent du meilleur réalisateur.

Publié le 09/09/2018. Lu 51 fois.

La 75ème Mostra de Venise vient de remettre ses prix en attribuant sa plus importante distinction au film "Roma" du Mexicain Alfonso Cuaron. Le Français Jacques Audiard, qui avait marqué son arrivée à Venise avec un discours au sujet de la faible représentativités des femmes à la tête des festivals internationaux, est à nouveau récompensé en tant que réalisateur pour son premier long-métrage tourné aux Etats-Unis. C'est la première fois que Mathilde Snodgrass (qui intervient sur beaucoup de productions en langue anglaise) collabore avec le réalisateur.

Les cinéastes français (et méxicains) ne laissent pas Venise indifférente. Pour la deuxième année consécutive, un réalisateur de l’Hexagone qui remporte le Lion d’Argent du Meilleur Réalisateur. Jacques Audiard et son western américain Les Frères Sisters succède donc à Xavier Legrand et son premier long métrage, Jusqu’à la garde, film ARDA dont Youna de Peretti avait signé la distribution artistique.

Les Frères Sisters sortira sur les écrans français le 19 septembre 2018.

Le palmarès complet de cette 75ème édition (dominée par les productions Netflix), remis samedi soir par le jury, présidé par le réalisateur Méxicain, lui-même récompensé d'un Lion d'Or, décidemment très Méxicain.

Profils mis à jour


20/09/2018 à 16h13

Joanna
Delon

17/09/2018 à 21h05

Lan
Hoang Xuan (Soone)

17/09/2018 à 19h59

Karen
Hottois

17/09/2018 à 07h51

Angélique
Luisi

16/09/2018 à 21h48

Les membres