Actualités

Palmarès du 22ème Festival de l'Alpe d'Huez - Après cinq jours de projections, de rires et de rencontres avec le public, le 22e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez a rendu son verdict ce samedi soir.

Palmarès du 22ème Festival de l'Alpe d'Huez

Publié le 20/01/2019. Lu 471 fois.

Après cinq jours de projections, de rires et de rencontres avec le public, le 22e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez a rendu son verdict ce samedi soir.

Les amateurs de Cinéma et de comédies savent désormais que le premier grand rendez-vous de l'année pour ses vedettes, se donne en haut des pistes enneigées de l'Alpe d'Huez.

Entre le 15 et le 20 Janvier cette année, jeunes étoiles et rois du rire se sont retrouvés autour du 22ème Festival International du film de Comédie en Isère. L'ARDA n'était pas en reste avec 5 longs-métrages en Compétition:

 

Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi avec Gilles Lellouche et Malik Bentalha et Sabrina Ouazani (Casting: Swan Pham)

Damien veut changer le monde de Xavier de Choudens avec Franck Gastambide, Camille Lellouche, Gringe et Melisa Sözen (Casting: David Bertrand)

Mon Bébé de Liza Azuelos avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin et Victor Belmondo (Casting enfant: Fanny de Donceel)

Rebelles d'Alan Mauduit avec Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau (Casting: Constance Demontoy)

Les crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare avec Alban Lenoir et Nicolas Gob (Casting: Coralie Amédéo)

 

Le jury présidé par Alexandra Lamy a distingué le long-métrage de Lisa Azuelos, "Mon Bébé" qui triomphe ce samedi 19 Janvier, en remportant le Grand Prix du Festival et le Prix de l'interprétation féminine pour son actrice principale, Sandrine Kiberlain.

Après "LOL", "Mon Bébé" est un nouveau portrait de mère. Kiberlain y incarne Héloïse, célibataire parisienne qui tient un restaurant et vit entourée de sa tribu de trois enfants. Sa vie bascule quand elle apprend que la dernière (son bébé donc) va quitter le cocon familial pour faire ses études à Montréal.

Le prix du Public a été décerné au glorieux réalisateur Mohamed Hamidi qui avait quasiment tout raflé en 2016 avec son précédent long-métrage "La Vache",  et qui venait cette fois présenter sa comédie sociale "Jusqu'ici tout va bien" dans laquelle Gilles Lellouche incarne un patron d'agence de communication parisienne et branchée, qui, contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve, va faire la rencontre de Samy, qui va vite se proposer de leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement.

Toute l'équipe des "Crevettes Paillettées" finissait sa folle journée de compétition avec le prix Spécial du Jury au bout des bras tandis que les "Rebelles "d'Alan Mauduit inauguraient le premier Globes de Cristal du Festival remis par un jury essentiellement composé de journalistes.

Profils mis à jour

Nathalie
CHERON

20/11/2019 à 16h22

Lisa
Lhoste

18/11/2019 à 18h45

Gérard
MOULEVRIER

18/11/2019 à 13h15

Angélique
Luisi

15/11/2019 à 14h02

Christophe
Moulin

14/11/2019 à 09h32

Les membres