Actualités

Séries Mania 2019 - le palmarès complet - Marina Hands pour Mytho, Carole Weyers pour Double Jeu, Grégory Montel pour Le Grand Bazar. Arte et les séries ARDA ont été largement récompensées, notamment pour les castings d'Emmanuelle Prévost, Christophe Moulin et Laure Cochener. Le prix du Public a été également décerné à Mytho de Fabrice Gobert.

Séries Mania 2019 - le palmarès complet

Publié le 31/03/2019. Lu 152 fois.

Marina Hands pour Mytho, Carole Weyers pour Double Jeu, Grégory Montel pour Le Grand Bazar. Arte et les séries ARDA ont été largement récompensées, notamment pour les castings d'Emmanuelle Prévost, Christophe Moulin et Laure Cochener. Le prix du Public a été également décerné à Mytho de Fabrice Gobert.

Le jury international, présidé par Marti Noxon et composé de Julianna Margulies, Audrey Fleurot, Delphine de Vigan, Thomas Lilti et Podz, a attribué 4 prix parmi les dix séries présentées en avant-première mondiale. La soirée de récompenses, s'est tenue au Nouveau Siècle à Lille dans les Hauts-de-France, dont le nom est désormais associé à ce Festival qui fêtait ses dix ans d'existence.

Dans la compétition internationale,  le prix d'interprétation féminine est allé à Marina Hands pour Mytho de Fabrice Gobert, produit par Unité de Production, pour Arte France et que Netflix diffusera ensuite. Emmanuelle Prévost en a réalisé le casting.

The Virtues, Réalisé par Shane Meadows  pour Channel 4 (Royaume-Uni) a été récompensé du Grand Prix du Jury, ainsi que du prix d'interprétation masculine pour son acteur Stephen Graham et le Prix spécial est revenu à  Just for today, réalisé par Nir Bergman pour Yes TV (Israël).

Dans la compétition française, sont récompensées Meilleure Actrice et Meilleur Acteur: Carole Weyers pour Double Je, la série de Camille Pouzol, réalisée par Laurent Dussaux et Akim Isker pour France 2 et Grégory Montel pour Le grand bazar, réalisé par Baya Kasmi pour M6. Christophe Moulin et Laure Cochener ont signé respectivement le casting de ces séries.

Une île, réalisé par Julien Trousselier pour Arte a été sacrée Meilleure Série Française et Mytho reçoit le Prix du Public.

Profils mis à jour

Maguy
Aime

25/04/2019 à 11h50

Christelle
Dufour

24/04/2019 à 16h42

Julien
Grossi

18/04/2019 à 08h54

Sophie
Lainé Diodovic

16/04/2019 à 09h05

François
Guignard

15/04/2019 à 07h43

Les membres