Actualités

Retour sur les Festivals de Juin et la présence de l'ARDA - L'ARDA et ses membres représentaient notre profession dans 3 Festivals, ce mois de Juin: Cabourg, Vierzon et Vieux-Boucau.

Retour sur les Festivals de Juin et la présence de l'ARDA

Publié le 22/06/2023. Lu 2502 fois.

L'ARDA et ses membres représentaient notre profession dans 3 Festivals, ce mois de Juin: Cabourg, Vierzon et Vieux-Boucau.

Petit retour sur le mois de Juin où certain.e.s de nos membres étaient invité.e.s une nouvelle fois à la sixième édition du Festival Huellas, qui se tenait du 1er au 04 Juin à Vieux-Boucau autour de films Français et Espagnols. Un jury 100% casting (Français et Espagnol) avec Nathalie Chéron, (qui animait un stage avec les comédien.ne.s de la région en ouverture de Festival), Agathe Hassenforder, Fanny de Donceel, Antoine Carrard, Marine Albert et Apolline Delvaux et enfin Luci Lenox. Des rencontres avaient lieu durant le Festival avec les acteur.rice.s  présent.e.s à cette occasion à Vieux-Boucau.

 

Côté Palmarès, l'actrice Louise Massin (France) a reçu le Prix Huellas de la Meilleure Actrice pour son interprétation dans « La charge mentale » de Colas et Mathias Rifkiss tandis que Kuni Tomita (Espagne) a remporté celui du meilleur acteur pour « Tu tijera en mi oreja » de Carlos Ruano.

 

PALMARÉS FESTIVAL HUELLAS 2023

  • Prix Huellas Meilleur Acteur : KUNI TOMITA, pour « Tu tijera en mi oreja », de Carlos Ruano
  • Prix Huellas Meilleur Actrice : LOUISE MASSIN, pour « La charge mentale », de Colas & Mathias Rifkiss.
  • Prix Huellas Meilleur Scénario : LUCAS BACLE et LAURENT TARGET pour « Auxiliaire »:
  • Prix Huellas Meilleur Réalisation : JOHANN DIONNET pour « Je Joue Rodrigue »
  • Prix Huellas Meilleur Court métrage : « Tu tijera en mi oreja », de Carlos Ruano.
  • Prix Huellas Meilleur Casting de « Flechas » à ANA LAMBARRI
  • Prix du Public VI Festival Huellas pour « AUXILIARE » de Lucas Bacle.

 

 

En même temps, Laurent Couraud et David Bertrand, réitéraient l’opération « Casting pour tou.te.s » au Festival du Film de Demain à Vierzon, qui vivait sa deuxième édition sous la direction de Louis-Julien Petit, Mathieu Petit-Bonnefond et Camille Carteret. L’ARDA et le FDD espèrent un partenariat officiel dès l’an prochain dont nous vous tiendrons au courant de la forme.

 

A noter que le Film « Toni, en famille » de Nathan Ambrosioni, dont Sophie Lainé-Diodovic dirigeait le casting, a reçu le Prix du Meilleur Film et Le Prix du Public ainsi que le Prix du scénario. Le long-métrage avec Camille Cottin, qui interprète une mère isolée, en quête de second souffle, sortira en salles le 06 Septembre 2023.

 

Avait lieu ce mois-ci aussi, le Festival de Cabourg, où bon nombre de nos membres étaient venu.e.s pour soutenir des films en avant-première ou compétition. Laurent Couraud, y était également invité pour participer à une table ronde en collaboration avec le CNC et la SRF, autour de la direction d’acteurs et d’actrices.

Profils mis à jour

Julie
Gandossi

21/05/2024 à 05h10

Aurélie
Avram

20/05/2024 à 21h38

Juliette
Menager

16/05/2024 à 09h25

Karen
Hottois

13/05/2024 à 12h35

Pierre-François
Créancier

11/05/2024 à 17h23

Les membres