Actualités

Actualité Laurent Couraud: "Panique en coulisses" au Théâtre des Variétés - Mercredi 27 Septembre 2023 aura lieu la première du nouveau spectacle mis en scène par Jean-Luc Moreau et Anne Poirier-Busson. Laurent Couraud est le directeur de casting de cette nouvelle adaptation de la pièce écrite par Michael Frayn qui connaît depuis sa création un large succès mondial (adaptation: Stéphane Laporte).

Actualité Laurent Couraud: "Panique en coulisses" au Théâtre des Variétés

Publié le 27/09/2023. Lu 1274 fois.

Mercredi 27 Septembre 2023 aura lieu la première du nouveau spectacle mis en scène par Jean-Luc Moreau et Anne Poirier-Busson. Laurent Couraud est le directeur de casting de cette nouvelle adaptation de la pièce écrite par Michael Frayn qui connaît depuis sa création un large succès mondial (adaptation: Stéphane Laporte).

Jean-Luc Moreau a fait appel au directeur de casting, Laurent Couraud, pour les auditions de sa nouvelle pièce de théâtre, à l'affiche de laquelle on retrouve donc: Marine Dusehu, Nicolas Carpentier, Sébastien Almar, Elie Addams, Chanaël Meïmoun, Benjamin Gomez, Marion Lahmer, Quentin Laclotte-Parmentier et Chick Ortega.

La pièce écrite par Michael Frayn comptabilise depuis sa création plus de 14 millions de spectateurs.

L'intervention de directeur.rice.s de casting pour les spectacles vivants est plutôt rare mais nous constatons un intérêt certain, de la part des metteuses et metteurs en scène de théâtre ou même des productions privées ou publiques, de recourir à l'expertise de directeur.rice.s de casting pour leurs distributions artistiques (les spectacles de Caroline Guiela Nguyen, notamment) et nous nous en réjouissons.

Pour mémoire, Laurent Couraud avait déjà œuvré au casting de la pièce de Mathilda May, "Le Banquet", au théâtre du Rond Point. La comédienne Ariane Mourier avait reçu à ce titre, le Molière de la Révélation Féminine et Mathilda May, celui de la mise-en-scène.

 

Profils mis à jour

Valérie
Xaé

01/06/2024 à 05h45

Julie
David

29/05/2024 à 15h58

Stéphane
Finot

29/05/2024 à 15h43

Peggy
Pasquerault

29/05/2024 à 10h56

Karen
Hottois

28/05/2024 à 21h26

Les membres