Actualités

Anaël Snoek: Prix Révélation Arda à Dinan - Le Festival Films Courts de Dinan déroulait son programme du 15 au 19 Novembre pour sa 6ème édition. Okinawa Guerard-Valérie faisait partie du jury (présidé cette année par le comédien Antoine Dulery) aux côtés de l’actrice et réalisatrice Marie Papillon, du réalisateur Nathan Ambrosioni, la comédienne belge Aline Mahaux (lauréate du Prix Jean Rochefort d’interprétation en 2022) et Cécile Camp, comédienne et vice-présidente de l’AAFA – Actrices & Acteurs de France Associés.

Anaël Snoek: Prix Révélation Arda à Dinan

Publié le 04/12/2023. Lu 1071 fois.

Le Festival Films Courts de Dinan déroulait son programme du 15 au 19 Novembre pour sa 6ème édition. Okinawa Guerard-Valérie faisait partie du jury (présidé cette année par le comédien Antoine Dulery) aux côtés de l’actrice et réalisatrice Marie Papillon, du réalisateur Nathan Ambrosioni, la comédienne belge Aline Mahaux (lauréate du Prix Jean Rochefort d’interprétation en 2022) et Cécile Camp, comédienne et vice-présidente de l’AAFA – Actrices & Acteurs de France Associés.

Outre le Prix d’interprétation Jean Rochefort, un Prix Révélation Arda est remis à un.e comédien.ne de la sélection officielle.  Cette année, c’est l’actrice belge Anaël Snoek qui a été récompensée pour son interprétation de la jeune Barbara dans le court-métrage de Sophie Maréchal « Motherless Child ».

 

 

Ce film de 19 minutes, suite le rythme trépidant d’une trentenaire, célibataire endurcie et workaholic. Accro aux technologies et constamment reliée à son smartphone, sa routine prend un tout autre rythme lorsqu’un mystérieux ballon envoyé du ciel fait irruption dans sa vie.

 

 

Anaël que l’on a pu voir dans le dernier long-métrage de Laurent Cantet, « Arthur Rambo », ou "Les garçons sauvage" de Bertrand Mandico, apparaitra dans le long-métrage hispano-Belge, « La Abadesa » d’Antonio Chavarrias et sur Canal + dans la 2ème saison de « The Serpent Queen ».

 

Elle succède à donc à Salim Keddouh et rencontrera 3 directeur.rice.s de casting de son choix, qui la conseilleront pour la suite de son parcours de comédienne lors d’entretiens personnalisés.

 

Un grand merci à Philippe Gauthier et toute l’équipe du Festival Films Courts de Dinan de nous accueillir chaque année et promouvoir notre travail auprès de son public. Nous soutenons d’autre part, totalement la mission de l’association « Court vers le large » de revaloriser la place des femmes dans le cinéma avec ses séances spéciales de sensibilisation à l’égalité fille-garçon en partenariat avec l’Association Femmes et Cinéma

 

 

A l’an prochain, Dinan !

Et toutes nos félicitations à Anaël !  

Profils mis à jour

Dorothée
Auboiron

21/02/2024 à 14h59

Peggy
Pasquerault

21/02/2024 à 11h36

Judith
Chalier

20/02/2024 à 21h32

Lan
Hoang Xuan (Soone)

17/02/2024 à 15h29

Karen
Hottois

15/02/2024 à 22h29

Les membres