Publié le 14/03/2024. Lu 1916 fois.
Judith Godrèche a pris la parole au Sénat pour aborder la question des violences et harcèlements sexistes et sexuels dans le milieu cinématographique. Plus récemment, son intervention à l'Assemblée Nationale a mis en lumière les défis spécifiques liés au processus du casting, mettant en avant la responsabilité des directeur.rice.s de casting, notamment celles et ceux spécialisé.e.s dans le recrutement de mineur.e.s.
Nous nous engageons à participer activement à une réflexion approfondie sur la manière dont nos professions peuvent être exercées avec davantage de diligence, particulièrement en ce qui concerne la protection des plus jeunes.
Nous considérons que les questions qu’elle soulève concernant les directeur.rice.s de casting mettent en exergue des problématiques cruciales, offrant ainsi une opportunité unique de confronter nos pratiques existantes et de les améliorer.
Nous demeurons solidaires de Judith Godrèche dans son plaidoyer en faveur de la création d'une commission d'enquête sur les violences sexistes et sexuelles dans le domaine cinématographique. Nous souhaitons ardemment pouvoir témoigner lors de cette commission afin de contribuer à l'éclaircissement de ces enjeux fondamentaux.
Intervention au Sénat Jeudi 29 Février 2024:
https://www.youtube.com/watch?v=SIe2fM7q4UI
Intervention à l'Assemblée Nationale Jeudi 14 Mars 2024:
https://www.youtube.com/watch?v=GcwvvUTxnaU
Commentaires (0)
Ajouter un nouveau commentaire :