Publié le 13/01/2018. Lu 3172 fois.
Les prix Louis-Delluc, surnommés "Goncourt du cinéma", ont été remis ce vendredi 15 décembre 2018.
Créé en 1937, il est décerné chaque année par un jury formé de critiques et personnalités, sous la présidence de Gilles Jacob.
Pas moins de trois long-mérages dont Judith Chalier signe (ou co-signe) le casting apparaissaient dans la liste des nommés dont Le prix Louis-Delluc du premier film lui-même, qui a été décerné à Grave de Julia Decournau.
A noter aussi les deux long-métrages ARDA dont la distribution artistique a été réalisée par Youna de Peretti.
Le jury, présidé par Gilles Jacob, a remis le prix Louis-Delluc 2017 à Barbara de Mathieu Amalric.
Pour mémoire les autres films ARDA nommés pour le Prix Louis-Delluc 2017 étaient 120 battements par minute de Robin Campillo (Casting: Sarah Teper/Leila Fournier) et Les gardiennes de Xavier Beauvois (Casting: Karen Hottois).
Côté premier long métrage ARDA, étaient également nommés :Ava de Léa Mysius (Casting: Judith Chalier/François Guignard), Compte tes blessures de Morgan Simon (Casting: Youna de Peretti), Jeune femme de Léonor Serraille (Casting: Youna de Peretti), Petit paysan d’Hubert Charuel (Casting:Judith Chalier).
Film de genre multiprimé, Grave est porté par la jeune actrice Garance Marillier dans la peau d'une étudiante en école vétérinaire qui découvre son cannibalisme. Ella Rumpf et Rabah Nait Oufella l'accompagnent dans la distribution.
Commentaires (0)
Ajouter un nouveau commentaire :