Publié le 08/01/2019. Lu 3807 fois.
Berlinale 2019 : Le réalisateur français François Ozon, en lice pour l'Ours d'or.
Le festival du cinéma de Berlin, présidé cette année par Juliette Binoche, ouvrira la 69ème édition de sa compétition officielle le 7 Février prochain. Le Français François Ozon est en lice pour l'Ours d'or avec son film "Grâce à dieu".
Le nouveau long-métrage du réalisateur, s'intéresse au silence de l'Eglise face aux agressions sexuelles subies par des enfants et s'inspire de faits et personnages réels, notamment du père Preynat, mis en examen en 2016 et placé sous contrôle judiciaire pour des agressions sexuelles remontant jusqu'à 1986.
Prévue pour le 20 Février, une demande de report de sa sortie en France a été évoquée par les représentants du Père Preynat, dont le procès sera toujours en cours ce mois-là ainsi que celui du Cardinal Barbarin.
Au casting, nous retrouvons Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud, qui interprètent 3 des victimes du prêtre durant leur enfance et dont le combat au sein d'une association "La Parole Libérée" qu'ils créeront 20 ans après, pour partager ce qu'ils ont subi et éloigner définitivement le prêtre des enfants, trouvera un écho inattendu et aura des répercussions sur bon nombre de familles. Les 3 acteurs sont entourés d'Aurélia Petit, Julie Duclos, Jeanne Rosa, Eric Caravaca, François Chattot et Hélène Vincent, en autres.
Commentaires (0)
Ajouter un nouveau commentaire :