Actualités

Séries Mania 2019 - le palmarès complet

Publié le 31/03/2019. Lu 3594 fois.

Marina Hands pour Mytho, Carole Weyers pour Double Jeu, Grégory Montel pour Le Grand Bazar. Arte et les séries ARDA ont été largement récompensées, notamment pour les castings d'Emmanuelle Prévost, Christophe Moulin et Laure Cochener. Le prix du Public a été également décerné à Mytho de Fabrice Gobert.

Le jury international, présidé par Marti Noxon et composé de Julianna Margulies, Audrey Fleurot, Delphine de Vigan, Thomas Lilti et Podz, a attribué 4 prix parmi les dix séries présentées en avant-première mondiale. La soirée de récompenses, s'est tenue au Nouveau Siècle à Lille dans les Hauts-de-France, dont le nom est désormais associé à ce Festival qui fêtait ses dix ans d'existence.

Dans la compétition internationale,  le prix d'interprétation féminine est allé à Marina Hands pour Mytho de Fabrice Gobert, produit par Unité de Production, pour Arte France et que Netflix diffusera ensuite. Emmanuelle Prévost en a réalisé le casting.

The Virtues, Réalisé par Shane Meadows  pour Channel 4 (Royaume-Uni) a été récompensé du Grand Prix du Jury, ainsi que du prix d'interprétation masculine pour son acteur Stephen Graham et le Prix spécial est revenu à  Just for today, réalisé par Nir Bergman pour Yes TV (Israël).

Dans la compétition française, sont récompensées Meilleure Actrice et Meilleur Acteur: Carole Weyers pour Double Je, la série de Camille Pouzol, réalisée par Laurent Dussaux et Akim Isker pour France 2 et Grégory Montel pour Le grand bazar, réalisé par Baya Kasmi pour M6. Christophe Moulin et Laure Cochener ont signé respectivement le casting de ces séries.

Une île, réalisé par Julien Trousselier pour Arte a été sacrée Meilleure Série Française et Mytho reçoit le Prix du Public.

Profils mis à jour

Karen
Hottois

23/04/2024 à 14h53

Élise
Vogel

21/04/2024 à 20h49

Sophie
Lainé Diodovic

18/04/2024 à 15h21

Agathe
Hassenforder

14/04/2024 à 15h35

Youna
de Peretti

14/04/2024 à 10h00

Les membres