Publié le 25/05/2019. Lu 3619 fois.
Premier bilan des films ARDA, courts et longs, qui étaient projetés cette année à l'occasion de la 72ème édition du Festival et ses multiples compétitions.
Youna de Peretti, comme souvent, était très présente à la Quinzaine avec deux longs–métrages en compétition: "Alice et le maire" de Nicolas Pariser, présenté en début de quinzaine et "Yves" de Benoit Forgeard en cloture.
Elle était aussi l'une des directrices de casting artisante de l'opération Talents Cannes Adami à l'occasion de laquelle ont été présentés Mardi 21 Mai, les 5 court-métrages de cette 26e édition. La réalisation de ces court-métrages a été confiée cette année à Suzanne Clément, Mélanie Doutey, Guillaume Gouix, Zita Hanrot et Grégory Montel sous le regard bienveillant d’Agnès Jaoui qui les a accompagné pour l’écriture et le montage des films.
Coté casting, Marilou Aussilloux, Pierre Cévaër, Noémie Chicheportiche, Yamée Couture, Lucie Digout, Eulalie, Cypriane Gardin, Martin Karmann, Jeremy Lewin, Emma Liégeois, Leslie Lipkins, Massimo Riggi, Marc Riso, Samir Senhadji, Jonathan Turnbull et Julianna Vogt en étaient les interprètes principaux.
Aurélie Guichard n'était pas en reste de Quinzaine avec la présentation de "Perdrix" d'Erwan Le Duc le 20 Mai avec dans les rôles principaux: Swann Arlaud, Maud Wyler et Fanny Love.
Tandis que Fabienne Bichet était en consultation sur la croisette pour le casting de 2 films étrangers qui se tourneront en France avec les réalisateurs Shane Atkinson (Etats-Unis) et Aino Suni (Finlande), Mériem Amari fêtait le Grand Prix Unifrance – Grand Action, remis Jeudi 23 Mai, au court-métrage "Le Chant d'Ahmed" de Foued Mansour, produit par Offshore.
Un autre court-métrage dont elle signe le casting, était en lice à la semaine de la critique: De 8 à 18" de Cécilia de Arce produit par Kazak Productions.
Sophie Lainé Diodovic supportait le Court-métrage "Olla" d'Ariane Labed produit par Apsara Films à la quinzaine des réalisateurs.
Alors que Constance Demontoy ouvrait la programation de l'ACID Cannes 2019 avec la co-production Franco-Portugaise, "Les rêves de jeunesse" d'Alain Raoust, Elodie Demey fermait le bal avec la présentation tant attendue de "Hors-normes" d'Olivier Nakache et Eric Toledano, en clôture de ce 72ème Festival de Cannes.
Commentaires (0)
Ajouter un nouveau commentaire :