Publié le 08/06/2022. Lu 4036 fois.
Le week-end du 3 au 5 Juin, s'est déroulé à Vierzon la première édition du Festival du Film de Demain, à l'initiative du réalisateur Louis-Julien Petit, Mathieu Bonnefond et Camille Carteret.
9 Films (de fiction télé, plateforme et cinéma, sans distinction) en compétition, tous porteurs d'un sujet de société:
"A la Folie" d'Andréa Bescond, "Aya" de Simon Coulibaly Gillard, "Costa Brava, Libanon" de Mounia Akl, "De l'autre Côté du ciel" de Yusuke Hirota, "Flashback" de Caroline Vigneau (casting: Mathilde Snodgrass), "Je tremble O Matador" de Rodrigo Sepulveda, "L'enfant de personne" d'Akim Isker (Casting: Mathilde Snodgrass/ Ludmila Donn Fleurent), "Brillantes" de Sylvie Gautier et "Neneh Superstar" de Ramzy Ben Sliman ainsi que des avant-Premières: "Menteur" d'Olivier Barroux (Casting: Coralie Amédéo), "Irréductibles" de Jérôme Commandeur (Casting: Constance Demontoy), "La dégustation" d'Ivan Calberac (Casting: Coralie Amédéo) et "Touchées" d'Alexandra Lamy.
L'ARDA était représentée par Nathalie Cheron et David Bertrand, qui, en marge du Festival, ont filmé une quarantaine de Comédien.ne.s amateurs ou professionnelles de la région en vue de décerner le Prix Arda de la Révélation du Berry. Une statuette représentant "l'Envol" a été remis lors de la clôture du Festival, Dimanche 05 Juin, devant une salle comble et le jury officiel, présidé par Corinne Masiero, à Eren Acikgoz et Méléane Aslan par David Bertrand.
On souhaite à ces deux jeunes Vierzonnais, également bénévoles du Festival, un avenir aussi radieux que la joie et la foi qu'ils ont su communiquer aux deux directeur.rices de casting lors des essais, et au public, ce soir là !
Crédit Photo: @naissbessaih avec l'accord du Festival
Commentaires (0)
Ajouter un nouveau commentaire :