ACTUALITES

Actualité Coralie Amédéo et Sophie Nardone: "Touchées" d'Alexandra Lamy - Le téléfilm d'Alexandra Lamy qui vient de recevoir le Prix du meilleur unitaire au dernier Festival de la Fiction de La Rochelle, sera diffusé Jeudi 22 Septembre à 21:10 sur TF1.

Actualité Coralie Amédéo et Sophie Nardone: "Touchées" d'Alexandra Lamy

Publié le 18/09/2022. Lu 3376 fois.

Le téléfilm d'Alexandra Lamy qui vient de recevoir le Prix du meilleur unitaire au dernier Festival de la Fiction de La Rochelle, sera diffusé Jeudi 22 Septembre à 21:10 sur TF1.

Coralie Amédéo signe le casting principal de cette première réalisation de la comédienne Alexandra Lamy. Produit par Nord-Ouest Films, le coup de cœur de cette année à La Rochelle, réunit Mélanie Doutey, Claudia Tagbo, Chloé Jouannet, Andréa Bescond et Elsa Lepoivre autour de cette histoire de résilience par le sport, ici: l'escrime thérapeutique.

Adaptée de la Bande déssinée éponyme de Quentin Zuttion, cette fiction permet à Alexandra Lamy de retracer tout en délicatesse le parcours particulier de trois femmes, victimes de violences conjugales ou domestiques et suivre littéralement leur combat pour libérer une parole confisquée par la peur et la culpabilité enfouie et se réaproprier leur propre corps en reprenant confiance par l'action.

La belle union de ces femmes, filmée lumineusement dans la région d'Anduze (Casting Associée en région: Sophie Nardone), rend aussi compte du travail de l'association "Stop aux Violences Sexuelles" (SVS) et de la Fédération Française d'Escrime qui organisent ces ateliers thérapeutiques animés par le maitre d'arme Olivier Serwar depuis 2012 et qui joue ici son propre rôle.

 

Profils mis à jour

Emmanuelle
Prévost

14/04/2026 à 18h56

Karen
Hottois

14/04/2026 à 10h44

Lan
Hoang Xuan (Soone)

12/04/2026 à 20h29

Emmanuel
Thomas

11/04/2026 à 17h46

Aurélie
Avram

10/04/2026 à 10h39

Les membres