Publié le 08/11/2022. Lu 2506 fois.
Retour sur la 5ème édition du Festival du Cinéma Espagnol et Français "Huellas" à Vieux-Boucau-les-Bains et son palmarès:
Le jury de cette édition était composé de la réalisatrice Myriam Aziza, du directeur de casting français et co-président de l'ARDA Laurent Couraud, de l'actrice française Yamée Couture, l'actrice espagnole Greta Fernández, l'acteur et réalisateur Camille Landru et la directrice de casting espagnole Tonucha Vidal.
Le Prix du meilleur court métrage a été remis au réalisateur David Pérez Sañudo pour son court-métrage "Au Pair".
Le Prix de la meilleure réalisation ex aequo: "Cemento y Acero", de Oriol Villar (également Prix du Public) et "Les Enfants De Bohème", de Judith Chemla
Le Prix du meilleur scénario: "Ibiza", de Hélène et Marie Rosselet-Ruiz
Deux PRIX d'interprétation ont été décernés par un collège de directeur.rice.s de casting de l'ARDA, invité.e.s à l'occasion de ce Festival partenaire de l'association: Sylvia Allègre, Annette Trumel, Sophie Nardone et Julien Grossi ont décidé de récompenser Chanaël Meimoun et Sidi Mejaï, interprètes du film "Ferrarrie", de Boris Biaou.
Une Mention spéciale a été attribuée à Pierre-Louis Laugerias pour "Jean Est Tombé Amoureux", de Romain Roellet.
Enfin, le Festival a remis un Prix coup de cœur au court-métrage "Hegoak", de Andoni Betbeder
La présence des 5 directeur.rice.s de casting ARDA sur les 3 jours du Festival a permis d'organiser des rencontres avec les comédien.ne.s professionnel.le.s. de Nouvelle Aquitaine. Le Festival, en partenariat avec l'association réitèrera cette opération l'an prochain, à l'occasion de la 6ème édition du Festival.
Commentaires (0)
Ajouter un nouveau commentaire :