Publié le 29/09/2024. Lu 425 fois.
L'intégralité du témoignage de la jeune actrice Maria Moréno sur la chaine Bound Média:https://www.youtube.com/watch?v=Yp8khZ2e2Ks
En espérant que les personnes victimes de harcèlement moral et/ou de violences sexistes et sexuelles continueront de trouver les ressources et la capacité de témoigner à propos de celles et ceux qui abusent impunément d'une situation de pouvoir.
Nous ne pouvons qu'encourager le respect de la loi pour protéger les victimes anciennes et actuelles (dont sans doute certaines encore sous emprise dans ce cas précis) et bien évidemment futures (si l'activité auprès de mineur.e.s exercée par cet individu perdurait illégalement de quelque manière que ce soit malgré ce qui a l'air d'avoir été un jugement officiel puisque l’individu est sensé avoir « fermé son agence »).
Nous sommes nombreuses et nombreux dans notre secteur à nous réunir régulièrement autour de ces questions pour trouver les outils nécessaires et adéquats à la prévention, notamment.
La question autour du verdict confidentiel d'un jugement comme il doit en exister un dans cette affaire, est essentielle. On nous dit qu'elle nous est inaccessible. Dès lors, comment nous prévenir entre nous (et vous prévenir) sans nous retrouver dans une forme de diffamation, et la peur qui s’ensuit, de parler enfin ?
À Maria Moreno et aux directrices de casting évoquées dans ce témoignage : Énorme respect !
Quelques soient les résistances, on avance lentement mais sûrement.
Nous voulons également assurer les victimes d’individus exerçant la profession de directeurs et directrices de casting, dont certain.e.s semblent agir avec les même types de dysfonctionnements que ceux relatés dans ce témoignage (et nous incluons les autres types de harcèlement sexistes et sexuels, intimidations, abus de pouvoir et agressions) que nous ne sommes pas dupes, que nous savons, que nous enquêtons, que vous n’êtes pas seul.e.s et nous vous invitons à rejoindre celles et ceux qui en ont eu assez de subir et se sont réuni.e.s pour être plus fort.e.s face à ce fléau:
insta:@aafa_officiel
MeTooMedia:
insta:@metoomedia_
MeTooThéâtre:
Cellule d’écoute psychologique et conseils juridiques Audiens: 01 87 20 30 90
Audiens
violences-sexuelles-culture@audiens.org
50/50
Nous précisons que l'individu et son agence n'aurait pas adhéré pas au SFAAL (Syndicat Français des Agents Artistiques et Littéraires) durant le temps de son exercice.
Commentaires (0)
Ajouter un nouveau commentaire :